cncfab
MC4X 2017 : montage du kit

Updated 2 months ago

Présentation

Le présent document a pour objet de décrire le montage du kit complet de la MC4X1 dans sa version 2017 avec chariots en inox. Ce kit permet de monter une machine de découpe des polystyrènes par fil chaud, pilotée par ordinateur. Cette machine est prévue notamment pour réaliser la découpe d'ailes et de fuselages en aéromodélisme, de lettrages et logos en PLV, et de maquettes en architecture. Le kit de la MC4X est fabriqué par CNCFAB.

Les détails et vidéos de présentation de la MC4X sont disponibles sur le site www.cncfab.fr.

La présente notice est disponible sous différents formats de fichier et pour différents supports de lecture :

  • vous pouvez y accéder depuis un navigateur internet sur n'importe quelle appareil (ordinateur, smartphone, tablette) en cliquant sur Read,
  • vous pouvez la télécharger au format PDF pour ensuite la lire dans un lecteur PDF,
  • vous pouvez la télécharger aux formats ePub ou Mobi pour la lire sur une tablette ou une liseuse comme un Kindle par exemple.

Il est déconseillé d'imprimer cette notice qui a pour vocation de ne servir qu'une fois et comporte de nombreuses pages (à cause des nombreuses photos de détail). Elle est en outre susceptible de recevoir des précisions suite aux retours des utilisateurs, et la seule façon de s'assurer d'avoir la dernière version (et donc les dernières précisions) est de l'éditer en ligne au moment où elle doit servir.

En cas d'incertitude sur une procédure, vous êtes invités à exposer votre problème sur le forum cncfab.forumactif.org afin que sa résolution profite au plus grand nombre.

N'hésitez pas à nous faire part de toute amélioration que vous jugeriez utile à la compréhension, adresse de contact est sur le site www.cncfab.fr.

1. "MC4X" est l'abréviation de "Maxicut4axes".